En Marge d’une Fête du Travail 2013 sans Travaillistes…


Réflexion sur la Fête du Travail à l’Île Maurice, en 2013

Photo Credit : lexpress.mu

Un Labour Day sans le Labour Party, ça va faire bizarre, non ?

La fête du Travail sans les Travaillistes, c’est comme une omelette sans œufs, non ? C’est comme un rhinocéros sans cornes !

Bizarre oui, mais prévisible définitivement ! L’impopularité du gouvernement à majorité travailliste, justement, fait que l’impossible défaite aux prochaines élections (anticipées ou pas) prédite du Lion, se pose aujourd’hui, en réalité très peu probable.

Ne serait-ce pas là, un Act of God ou plutôt les Acts of God du 30 mars dernier, qui viendraient ainsi sceller le sort d’un parti Travailliste mauricien en pleine débâcle ? Bachoo l’expert aurait pu y répondre, non ?!

Immonde récupération politique hyper médiatisée !

Paraître sur une estrade, en ce premier mai pour Navin, serait une invitation aux invectives du peuple et certainement à l’humiliation politique publique… Surtout à la suite du retour d’un Bérenger physiquement affaibli mais toujours aussi charismatique.

Pour y remédier, le PTR fait dans la Relation Publique de salon, sur le dos du peuple, quasi “sous tapis”, en remettant au nom du gouvernement, des chèques de Rs 300 000 aux familles des victimes du Black Saturday, en érigeant une stèle à la mémoire des disparus, en promettant des maisonnettes aux exilées d’Anse Courtois. Ça n’est pas que l’on puisse être contre l’idée de générosité… bien au contraire ! Mais il y a tout simplement cette immonde récupération politique hyper médiatisée qui écœure et dérange !

Démagogies usuelles…

Entre les mots de Ramgoolam, d’Assirvaden, d’Hossen ou de Juggoo, le mot tam-tam a soi-disant aujourd’hui, tout un autre sens. Comme quoi en 2013, une fête des travailleurs ne devrait pas être une fête, parce que Bachoo persiste à refuser sa part de responsabilités dans les événements du Black Saturday ! Parce que des “Apparatchiks” rouges nous prennent pour des moutons cons et croient qu’ils peuvent voler, escroquer, intimider et attenter à la pudeur sans grands frais ! ERREUR FATALE !

Cette promotion partisane, qui met en avant le Parti Travailliste, tout en occultant le lot de situations pourries qui prévalent en ce moment (Pédophilie, Viol, Escroquerie de grande envergure, relations industrielles tendues, irrespect du projet Maurice Ile Durable, entre autres), ne peut qu’exacerber le rejet de toute la classe politique qui est perçue comme composée de parlementaires menteurs, arrivistes et opportunistes, que l’on a trop longtemps laissés faire.

MARKE GARDE !

Le peuple fera son Mea Culpa et tranchera certainement dans le vif pour donner une sévère leçon à ceux qui auront abusé de leur positions de pouvoir.

Ramgoolam aurait intérêt à “rappeler ses chiens”, et battre en retraite dans le but de réfléchir à ce que doit être un appareil d’État du troisième millénaire.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s