NI PUTE, NI SOUMIS ! Voilà ce que je suis !


Lev Pake Ale

Et TOI t’es quoi ? PUTE OU SOUMIS/E ?

Avec des projets par dizaines de milliards dans les infrastructures publiques qui ne seront jamais des propriétés de l’état Mauricien, et un ministre du travail qui nous invite à partir vers d’autres cieux pour avoir un travail, c’est comme si nous avions des proxénètes et des agents immobiliers véreux, à la tête de ce pays. 

Quand j’entends dire que le ministre Mohamed invite les jeunes à rechercher du boulot ailleurs, quand j’entends le ministre Bachoo nous parler de ses projets de peages PPP en matière d’infrastructures routières, quand on sous-entends que Bachoo aurait des idées de privatiser la CNT et quand je me rends compte de l’absence d’une vraie démocratie dans ce pays du peuple admirable, je me dis que tous ces ministres qui s’octroient des salaires de Pacha, n’ont absolument rien à foutre de nous. Ils ne font que monter des projets ou ils laisseraient leur responsabilités à d’autres, récoltant, en passant un petit pactole ! En faits, ils se défont de leurs responsabilités… Ils démissionnent, profits à la clé !

Mais de grâce Gouvernement d’incompétents, ayez des couilles d’hommes vrais, d’hommes d’honneur… QUITTEZ le pouvoir, rappelez-nous aux urnes, avant que cela ne tourne au vinaigre !

Qu’ils se le disent assez tôt, nous ne sommes pas des putes, ni des locataires et encore moins des SDF, sur notre terre natale. Ce n’est pas : “Mwa kreol kont twa Malbar, ou twa laskar !”, C’est tout simplement la quête d’un meilleur futur pour un pays propre, sans bavures, une nation solidaire, unie dans une démocratie vraie et sincère.

Aujourd’hui je l’affirme, si pour défendre les vraies valeurs de ma patrie, il me faut en venir aux mains pour mettre tous ces traîtres derrière les barreaux, je le ferai sans hésiter ! Enough is Enough ! 

Yes… Time to sing the rally song ! 

There comes a time when we heed a certain call

When Mauritius must come together as one

There are people dying

And its time to lend a hand to pride

Our greatest gift of all

We can’t go on pretending day by day

That Navin, or Paul will soon make a change

They are all part of the lying great family

And the truth, you know,

Change is all we need

[Chorus]
We are the world, we are Mauritius

We are the ones who make a brighter day

So lets start acting

It’s a choice we’re making

We’re saving our own lives

Its true we’ll make a better day

Just you and me

One thought on “NI PUTE, NI SOUMIS ! Voilà ce que je suis !

  1. Je ne dispute point tes propos, mais vu que tu le dis toi meme “rappelez-nous aux urnes”.
    je ne peux que me demander.. mais pourquoi ? pour faire quoi ?
    voter pour les autres faux-culs.. que dieu m’en garde.. ils se valent tous autant qu’ils sont.. !
    Avant de parler des urnes.. parlons des alternatives.. sommes nous pas capables de mettre en place une alternative avant de demander les urnes ? 🙂
    cela me semblerait plus sage.

Leave a Reply

