Il n’y a rien de plus effrayant que de se retrouver, sur ses réseaux sociaux, au milieu d’une horde hurlante qui trouve que plus de 120 personnes tuées en moins de deux heures ne méritent pas que l’on s’y attarde un peu, sous prétexte qu’ailleurs existent aussi des gens qui meurent !
Il m’est, en effet, très difficile de comprendre comment certains de mes amis, si infime partie soit elle, peuvent trouver que les dizaines de jeunes Français tombés sous les balles de lâches Djihadistes, méritaient leur sort, ou que la France, comparée à la Palestine, est un monstre qui n’a que ce qu’il mérite ! Cela m’attriste d’autant plus que moi, je me suis toujours rangé du coté des opprimés, marchant aux cotés des Palestiniens, des Français, des Mauriciens ou de simples citoyens de la Terre, dans leurs moments les plus sombres, alors que certains s’improvisaient en donneurs de leçons et experts géo-politiques. Moi simple Chrétien, je suis né à Maurice, prêt à partager Jérusalem avec Juifs, Musulmans et Athées, du moment qu’ils soient enfants de Gaïa ! Par contre lui, en face… l’intolérant…
Si je veux bien comprendre et dénoncer, le rôle manipulateur des grandes puissances colonialistes dans l’instabilité politique et militaire de certaines régions du monde, je ne me résoudrai jamais à inhiber mes quêtes de paix et de liberté, ainsi que mes tristesses. La lutte contre le néo-colonialisme doit se faire au quotidien, en s’aidant à s’affranchir de modes, de “styles” et de “Way of Life” importés, rapportés, qui seraient imposés par la lorgnette du petit écran ou de l’Internet ! Mais pas question de tout mélanger, dans le seul but de se donner bonne conscience. On ne peut justifier le crime contre 120 innocents par la cause palestinienne, syrienne, irakienne ou pakistanaise. Dans tout conflit, il y a, au minimum deux parties qui souffrent, mais c’est toujours aux innocents d’en faire les frais !
Il n’y avait Aucune Raison de S’attaquer au Peuple Français… Je le maintiens !
La France a connu des moments où elle a du courber l’échine face à l’Iran, négocier en secret avec des kidnappeurs, des assassins, des extrémistes salafistes pour que des solutions pacifiques soient trouvées. Elle a été l’une des rares, sinon la seule à donner un semblant de zone de paix et de droit au Sahel où rapts, viols et nettoyages ethniques se déroulaient au nom de Dieu.
Les Bonnes Questions seraient plutôt celles-ci :
Qui sont ceux qui décapitent en direct, qui lancent des contrats sur la tête de ceux qui usent de leurs simples Libertés ? Qui sont donc ceux qui menacent, qui incitent à la haine de l’autre, aux tueries… répriment les femmes, instrumentalisent les enfants et les jeunes les plus vulnérables… Qui terrorisent en somme ?
Certainement pas des musulmans qui auront assimilé les nobles enseignements du saint Coran, comme l’auraient voulu les prophètes !