#PrayForParis – HALTE AUX AMALGAMES…


Il n’y a rien de plus effrayant que de se retrouver, sur ses réseaux sociaux, au milieu d’une horde hurlante qui trouve que plus de 120 personnes tuées en moins de deux heures ne méritent pas que l’on s’y attarde un peu, sous prétexte qu’ailleurs existent aussi des gens qui meurent !

Suite aux attentats de Paris du 13 novembre 2015, certains commentaires de mauriciens (peu tout de même) sur Facebook et Twitter, m’ont donné froid dans le dos. Cela ressemblait à une sorte de légitimation d’un des attentats les plus meurtriers sur le sol européen. Même si en nombre ils n’étaient que très peu, ces commentaires me donnaient l’indication que même à Maurice, la radicalisation islamiste commençait subtilement à porter ses fruits et que les messages de Daech commençait à trouver certains Fans sur notre sol… Et ça, c’est dangereux ! Même si les libertés, ici, sont relativement très respectées!

manifestation-musulmanIl m’est, en effet, très difficile de comprendre comment certains de mes amis, si infime partie soit elle, peuvent trouver que les dizaines de jeunes Français tombés sous les balles de lâches Djihadistes, méritaient leur sort, ou que la France, comparée à la Palestine, est un monstre qui n’a que ce qu’il mérite ! Cela m’attriste d’autant plus que moi, je me suis toujours rangé du coté des opprimés, marchant aux cotés des Palestiniens, des Français, des Mauriciens ou de simples citoyens de la Terre, dans leurs moments les plus sombres, alors que certains s’improvisaient en donneurs de leçons et experts géo-politiques. Moi simple Chrétien, je suis né à Maurice, prêt à partager Jérusalem avec Juifs, Musulmans et Athées, du moment qu’ils soient enfants de Gaïa ! Par contre lui, en face… l’intolérant…

Si je veux bien comprendre et dénoncer, le rôle manipulateur des grandes puissances colonialistes dans l’instabilité politique et militaire de certaines régions du monde, je ne me résoudrai jamais à inhiber mes quêtes de paix et de liberté, ainsi que mes tristesses. La lutte contre le néo-colonialisme doit se faire au quotidien, en s’aidant à s’affranchir de modes, de “styles” et de “Way of Life” importés, rapportés, qui seraient imposés par la lorgnette du petit écran ou de l’Internet ! Mais pas question de tout mélanger, dans le seul but de se donner bonne conscience. On ne peut justifier le crime contre 120 innocents par la cause palestinienne, syrienne, irakienne ou pakistanaise. Dans tout conflit, il y a, au minimum deux parties qui souffrent, mais c’est toujours aux innocents d’en faire les frais !

Il n’y avait Aucune Raison de S’attaquer au Peuple Français… Je le maintiens !

La France a connu des moments où elle a du courber l’échine face à l’Iran, négocier en secret avec des kidnappeurs, des assassins, des extrémistes salafistes pour que des solutions pacifiques soient trouvées. Elle a été l’une des rares, sinon la seule à donner un semblant de zone de paix et de droit au Sahel où rapts, viols et nettoyages ethniques se déroulaient au nom de Dieu.

Aujourd’hui, dire que la Patrie de Molière mérite un tel carnage, serait faire preuve de cruauté et d’ignorance, au même titre que les perpétrateurs des attentats de Paris. A ce jour, La France ne reconnait plus le régime Syrien, elle plaide en permanence pour une reconnaissance de la Palestine, tout en luttant à la demande des plus démunis, contre ceux qui, justement, commettent les actes les plus répréhensibles et inhumains, contre les musulmans du Croissant Fertile.

Les Bonnes Questions seraient plutôt celles-ci :

Qui sont ceux qui décapitent en direct, qui lancent des contrats sur la tête de ceux qui usent de leurs simples Libertés ? Qui sont donc ceux qui menacent, qui incitent à la haine de l’autre, aux tueries… répriment les femmes, instrumentalisent les enfants et les jeunes les plus vulnérables… Qui terrorisent en somme ?

Certainement pas des musulmans qui auront assimilé les nobles enseignements du saint Coran, comme l’auraient voulu les prophètes !

#PrayForParis, Prions pour Nous, Prions pour Tous…

Au lieu d’essayer de justifier les massacres de part et d’autre, priez pour qu’arrête la surenchère ! Priez pour que l’urbanisation du terrorisme ne devienne pas un routinier aléa de la vie… pour nous, pour nos enfants ! PRIONS pour que ne se révèle jamais, un nouveau Saladin, qui comme au 10e siècle, de Tikrit à Damas, serait prêt à mettre nos civilisations à feu et à sang ! Prions pour que nous ne revenions pas 1000 ans en arrière, à l’époque des ridicules guerres saintes… Car contrairement aux années 1100, elles finiront par arriver chez nous, cette fois !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s